• Est-ce que toi aussi tu ... #1

    On fait tous des trucs en secret et surtout nous les filles, entre flemme et envie de se sentir belle faut trouver des astuces pour minimiser nos efforts ! J'espère ne pas te choquer en t'avouant mon petit secret, même si je sais que la plupart des filles que je côtoie au lycée (si ce n'est toutes) le font. A Paris, dur de prévoir le temps qu'il fera même s'il existe la météo, je fais partie des gens qui n'y font pas attention ou qui n'y croient plus tout simplement. En plus de ça, s'ajoute les nouvelles tendances et les envies de changer de look d'un jour à l'autre. Bref, l'idéal est de se sentir libre et prête pour toutes occasions de montrer un peu plus nos jambes ! Tu l'auras compris, ou peut-être pas si tu as du mal avec la perspicacité, je te parle de poils, d'épilation et de cette guerre qui dure depuis la nuit des temps.

    Est-ce que toi aussi tu ... #1

    Alors est-ce que toi aussi tu épiles une partie des jambes en fonction du vêtement que tu portes ? Oui, en tant que flemmarde avérée, c'est c'que j'fais et promis j'essaie d'y remédier mais bordel, c'est dur, c'est chiant et j'en vois pas l'intérêt. Par exemple, quand je porte un jean (obligatoirement tu y verras un joli ourlet) il y a une partie de ma jambe qui apparaît, enfin rien d'énorme mais c'est quand même voyant et on ne sait jamais avec les "oeil de lynx" qui peuvent y avoir dans ce monde, on est pas à l'abri. Ou alors tu es une fille clean, organisée et prête à éradiquer les poils un à un ?

    Je tiens à dire que même les filles qui ont peu de poils, ou des poils peu visibles (blonds), ça se voit car comme je disais il y a des yeux partout (dont moi, qui suis une maniaque des poils). En fait, vous avez encore plus de chance donc autant les virer d'un coup pour pas s'faire critiquer dans le dos. Je dis ça parce que j'ai croisé une fille dans mon lycée, une grande fille brune et très pâle qui portait une robe courte et qui (sisi, jésus) ne s'était pas épilée du tout. C'est-à-dire qu'elle avait, certes, les poils blonds mais ça se voyait (jeux de lumière, etc) surtout de profil. Et en hiver les poils ont tendance à devenir brun donc personne n'est à l’abri.

    Bref, j'étais prête à m'épiler toutes les 3 semaines intégralement mais j'en voyais plus l'utilité. J'ai quand même pris la sale habitude de raser (que Dieu m'pardonne ce péché) et faire ça trop fréquemment .. C'est pas aussi grave qu'on le dit mais c'est surement pas aussi bien que la bonne vieille cire (chaude la meilleure).

    Enregistrer


  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Janvier 2017 à 16:56

    Perso je douille tellement que j'ai toujours la flemme xD Je suis le genre de personne à porter des jean par tous les temps parce que voilà j'ai la peau méga ultra sensible. La cire c'est même pas la peine pour moi, à température moyenne au beau de 4 bandes dès qu'elle entre en contact avec ma peau je ressens une grosse sensation de brûlure, pareil avec la froide mais il faut générale une douzaine de bande. J'avais donc aussi la sale habitude de me raser en dernier recours mais j'espère changer ça parce que ça repousse vraiment trop vite xD Surtout que j'ai la peau ultraaaa blanche et même si ils ne sont pas noirs ils se voient énormément, ils sont épais les fourbes.... Bref je n'ai malheureusement pas encore trouver de solution miracle à ce problème :c

    Et même si comme toi avant je n'éradiquais que la partie visible, c'était grave la galère quand je devais tout faire parce que ça me prenait beaucoup de temps  x)

      • Mardi 10 Janvier 2017 à 19:32

        J'comprends, j'ai une même qui a le même soucis. J'ai d'ailleurs une cousine qui a des poils bruns mais pas très voyants (contrairement à moi), elle a pris l'habitude de se raser et elle n'a aucun problème, j'étais même étonnée de savoir que ses poils repoussaient qu'après 2-3j c'qui m'semble complétement impossible dans mon cas (ça repousse en une nuit et c'est tenace comme jamais).

        Je sais que ma pote utilise l'épilateur électrique mais j'en suis pas convaincue (même résultat que le rasage mais pour 5fois plus de temps perdu). Après je sais qu'il existe des solutions complémentaires au rasage mais ça reste à voir sur les peaux sensibles (des espèces de rayons qui ralentissent la repousse jusqu'à ne plus en avoir du tout, à ce qu'il parait)

    2
    Samedi 7 Janvier 2017 à 15:34

    Et pourquoi ne pas pas s'épiler? C'est la nature, après tout, et la fille dont tu parlais a certainement fait ça délibérément, et tu parles derrière son dos, qui plus est dans un blog publique... Bref désolée de critiquer négativement mais  je considère ça comme de la non-ouverture d'esprit.

      • Dimanche 8 Janvier 2017 à 12:35

        Je suis complètement d'accord avec ton commentaire. Malheureusement aujourd'hui nous les filles, on se fait de plus en plus critiquer à cause de ça et c'est bien dommage. (Perso c'est aussi à cause de ça que je passe mon temps en jean)

        En plus il faut savoir que certaines personnes ont des problèmes de peau qui empêche de s'épiler/raser et tout ça, et c'est bien malheureux qu'elles ne puissent pas s'habiller comme elles le veulent sans qu'on parle d'elles dans leur dos....

      • Mardi 10 Janvier 2017 à 19:26
        Hey, j'tenais d'abord à répondre à ce commentaire, que j'peux comprendre. Je vise une fille certes mais c'est pas comme si j'avais balancé son identité, son adresse, etc. Et puis je lui en ai parlé directement, j'suis de nature spontanée sans pour autant être blessante, donc si j'en parle ici c'est pas pour cracher sur un tel et assouvir des pulsions sadiques. J'en parle parce que ça m'a marquée et qu'en tant que blog personnel, spécialement créée pour parler de ce que JE vis, ou de ce que JE pourrais vivre, j'estime que ça a sa place. Enfin bref, c'est ça que j'appelle de l'ouverture d'esprit. Quant à la fille, elle n'a pas de problème, comme je disais je lui en ai parlé. Elle estimait juste ne pas en avoir besoin et qu'elle n'avait tout simplement pas pris cette habitude. Faut savoir que je suis aussi passée par les moqueries, les mesquineries, et j'en passe, au début du collège je ne m'épilais pas du tout, je m'en foutais complétement à vrai dire mais j'aurais aimé qu'on me montre, qu'on m'apprenne rien que pour éviter les commentaires déplacés. En tout cas merci pour le commentaire, ça permet d'en dire plus :)
      • Mardi 10 Janvier 2017 à 22:03

        @Hurekata Je vois ce que tu veux dire pour le fait de ne pas avoir balancé son adresse ect, mais j'ai vécu le fait d'être critiquée sur le blog d'une amie, en le lisant quelques mois plus tard... Du coup ça m'énerve un peu.

        Je sais très bien que ton intention à la base n'était pas mauvaise, mais je l'ai "mal lu", si tu arrives à voir ce que je veux dire (je ne m'exprime pas très bien). Contente de savoir que cette fille dont on parle tant ne l'as pas mal pris, et merci de m'avoir mieux fait comprendre ce que tu pensais.

        J'aimerais bien insister sur la première question que j'avais posée dans mon premier commentaire, mais finalement je n'ai plus envie de savoir ta réponse.

        @Wal- Pardon de ne pas t'avoir répondu plus tôt, j'étais là hier mais ton commentaire n'est pas apparu dans mes notifications. Tu es d'accord avec mon message, je suis d'accord avec le tien. Je sais que l'on se fait critiquer de plus en plus, je le vis, mais personnellement je pense rester dans la team Poils pour un bon moment, je suis déjà fais critiquée à propos de mes mains qualifiées de poilues, donc si ça va jusque-là, autant ne pas faire le minimum. C'est une question de temps, de douleur, et à la fois de féminisme, sans compter les problèmes de peau que tu as cités...

    3
    Samedi 14 Janvier 2017 à 20:23

    Ravie que tu m'aies comprise sur ce point, même si nos points de vue divergent.

    "je suis déjà fais critiquée à propos de mes mains qualifiées de poilues" Moi aussi, j'ai plus de poils sur les bras, voire sur tout le corps, que certains d'mes amis et pour être franche, autant les jambes ça me gêne, les bras ou les mains je n'épile pas. C'est surement du à un excès d'hormone et je m'en tape.

    Je m'rends compte que je m'suis peut être mal fait comprendre. Je m'épile pas par peur des critiques ou selon l'avis des autres, c'est surtout pour moi, c'est juste quelque chose que j'aime pas voir.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :