• On fait tous des trucs en secret et surtout nous les filles, entre flemme et envie de se sentir belle faut trouver des astuces pour minimiser nos efforts ! J'espère ne pas te choquer en t'avouant mon petit secret, même si je sais que la plupart des filles que je côtoie au lycée (si ce n'est toutes) le font. A Paris, dur de prévoir le temps qu'il fera même s'il existe la météo, je fais partie des gens qui n'y font pas attention ou qui n'y croient plus tout simplement. En plus de ça, s'ajoute les nouvelles tendances et les envies de changer de look d'un jour à l'autre. Bref, l'idéal est de se sentir libre et prête pour toutes occasions de montrer un peu plus nos jambes ! Tu l'auras compris, ou peut-être pas si tu as du mal avec la perspicacité, je te parle de poils, d'épilation et de cette guerre qui dure depuis la nuit des temps.

    Est-ce que toi aussi tu ... #1

    Alors est-ce que toi aussi tu épiles une partie des jambes en fonction du vêtement que tu portes ? Oui, en tant que flemmarde avérée, c'est c'que j'fais et promis j'essaie d'y remédier mais bordel, c'est dur, c'est chiant et j'en vois pas l'intérêt. Par exemple, quand je porte un jean (obligatoirement tu y verras un joli ourlet) il y a une partie de ma jambe qui apparaît, enfin rien d'énorme mais c'est quand même voyant et on ne sait jamais avec les "oeil de lynx" qui peuvent y avoir dans ce monde, on est pas à l'abri. Ou alors tu es une fille clean, organisée et prête à éradiquer les poils un à un ?

    Je tiens à dire que même les filles qui ont peu de poils, ou des poils peu visibles (blonds), ça se voit car comme je disais il y a des yeux partout (dont moi, qui suis une maniaque des poils). En fait, vous avez encore plus de chance donc autant les virer d'un coup pour pas s'faire critiquer dans le dos. Je dis ça parce que j'ai croisé une fille dans mon lycée, une grande fille brune et très pâle qui portait une robe courte et qui (sisi, jésus) ne s'était pas épilée du tout. C'est-à-dire qu'elle avait, certes, les poils blonds mais ça se voyait (jeux de lumière, etc) surtout de profil. Et en hiver les poils ont tendance à devenir brun donc personne n'est à l’abri.

    Bref, j'étais prête à m'épiler toutes les 3 semaines intégralement mais j'en voyais plus l'utilité. J'ai quand même pris la sale habitude de raser (que Dieu m'pardonne ce péché) et faire ça trop fréquemment .. C'est pas aussi grave qu'on le dit mais c'est surement pas aussi bien que la bonne vieille cire (chaude la meilleure).

    Enregistrer


    7 commentaires
  • Le paroxysme (paroxysm en anglais) peut avoir plusieurs sens :

    1. En médecine, le paroxysme est la phase d'une maladie durant laquelle le patient est dans un sale état > tous les symptômes se sont arrangés pour se réunir at the same time histoire de bien pourrir ta journée = tu souffres, c'est une torture, t'es dans le mal.
    2. Ce mot désigne aussi le moment le plus extrême dans le déroulement d'une action, ou une intrigue. C'est à ce moment là, devant ta série préférée, que t'apprends que le tueur est en réalité le héros principal. TADAAAM, paroxysme ultime. Ou alors, pendant une dispute avec ta mère et qu'elle te sort "t'façons on t'a adopté", paroxysme en veux-tu en-voilà.
    3. Il y en a d'autres bien-sûr, je t'invite donc à ouvrir ce vieux grimoire qui traîne dans ta chambre et que tu as abandonné au profit d'Internet, j'parle de ton gros dictionnaire de 4 tonnes.

     

    Alors pourquoi paroxysm ?

    Il signifie également dépassement de la mesure moyenne, des limites ordinaires. Et si, à l'échelle de ce que nous sommes, nous étions tous capable de dépasser la barre de la normalité ? Malgré nos singularités, nous partageons les mêmes envies de réussite, les mêmes envies de voyage, de découverte et de redécouverte. Nous voulons tous parvenir à nos objectifs, aux buts que l'on se fixe ou à un idéal, un fantasme qui nous hante. Et comme nous sommes fait des mêmes mécanismes, nous sommes constamment à la recherche de ces réponses ou de ces solutions.

     

     


    votre commentaire
  • Mes animes coup de coeur #1

    Mes animes coup de coeur #1

    Mes animes coup de coeur #1

    Enregistrer


    1 commentaire
  • De retour avec une nouvelle anecdote, celle-ci date de cet été. Je suis partie, avec des cousines et des potes, en Tunisie dans une résidence assez luxueuse : nickel, règles strictes, des piscines et jacuzzis everywhere, une plage et le tout surveillé 24h/24 par des vigiles. Oui mais voilà le souci pour nous les filles : des vigiles d'une 20aine d'années, tous étudiants, tous sportifs, tous au corps de rêve et la plupart ont une sacré gueule. Alors pour nous les filles, c'est dur de résister, dur de ne pas leur sourire, de ne pas leur taper la conversation, dur dur dur. Le problème est que le directeur de tout ce bazar est très dur lui aussi, il ne tolère rien surtout en ce qui concerne les vigiles et les clients : on a tout simplement pas le droit de leur parler, de rester trop longtemps près d'eux parce qu'ils travaillent, c'est normal. Il y a d'autres règles, comme tu l'auras compris, qu'on a transgressé : ne pas boire d'alcool au bord de la piscine, ne pas boire d'alcool sur la plage et accès de à la plage interdit pour les mineurs à partir de minuit. Bref, tu vois le cadre ? Un truc clean, qui vise le respect et une bonne ambiance sans dérives, etc etc. Oui mais que veux-tu, on est jeunes, on est en vacances, certains viennent de passer leur bac, d'autres ont validé leur master, on était là pour s'amuser et pas se prendre la tête.

    Un soir, on s'était tous  réunis au bord de la piscine principale qui donnait sur la plage (détail à retenir). On avait nos enceintes, de la musique, de l'alcool, des joints bref, un foutoir pour les adultes responsables. J'ai eu la bonne idée d'inviter les vigiles de garde le soir, à se poser avec nous. Et comment refuser ? T'es jeune, t'es beau, d'autres jeunes t'invitent pour t'amuser, des belles filles, un beau paysage. Voilà que par hasard à 23h, alors que ses horaires étaient 6h-18h, le directeuuur. Certains ont pris la fuite par la plage, d'autres ont carrément sauté dans l'eau et moi, magnifique myope que je suis j'ai pas bougé, j'comprenais rien, je voyais rien. En fait, ne pas respecter les règles = avertissement mais alors les transgresser toutes d'un coup = tu dégages de la résidence même quand t'es mineur. Résultat les trois vigiles qui nous ont rejoint ont été renvoyés sous nos yeux, et nous qui sommes restés étions dans une merde sans nom. Comment rattraper la donne ? Ma cousine a tenté un truc, qui n'a fait qu'empirer la situation : elle s'est approchée du directeur (il était jeune, plutôt charmant, habillé normalement rien de sérieux), a posé une main sur son épaule et lui a sorti un "t'as de beaux yeux verts dis-moi". Comment te dire... Je sentais la terre trembler tellement il avait l'air furieux. Et moi, d'une intelligence sans pareil, j'ai ajouté "c'est vrai, t'aurais pas d'autres origines?" en le tutoyant, sisi. Je vous passe l'énorme dispute entre ma cousine, le directeur et moi. Il voulait qu'on dégage, clairement, il nous a dit de ramasser notre bordel et de virer sur le champs. La situation a été arrangée par une certaine personne, un gars que je connaissais pas mais qui avait l'air d'être très proche du directeur : ehh mais c'était son fils!

    Après ça, on a été fiché, mes cousines et moi, comme "personnes à surveiller de très près". Le directeur était 3x plus présent dans cette zone et surtout la nuit. J'ai quand même continué de fréquenter un vigile, tout jeune même (19ans) et je te dis pas tous les plans qu'on a du mettre en place pour éviter les responsables.

    Enregistrer


    votre commentaire